NOTRE ÉQUIPE

Sylvie Meynier

Co-fondatrice et Présidente

Sylvie a 15 ans d’expérience dans la formation d’adultes et l’ingénierie de formation ; elle bénéficie également de 6 ans d’expérience en tant que coach professionnelle. Elle a géré de nombreux projets et notamment facilité des activités communautaires inclusives auprès des réfugiés et requérants d’asile à Genève (entre autres auprès de l’OSEO, l’AMIC et de manière indépendante avec son entreprise Laughing Butterfly). Sylvie est persuadée que chaque être humain est capable d’exprimer son potentiel si on lui fournit les bonnes informations et un environnement favorable. Elle croit en la véritable connexion humaine, l’authenticité et le pouvoir du faire-ensemble. Sylvie a co-fondé le Festival Culturel des Refugiés et Interactions afin de montrer qu’il est possible de créer au delà des différences et des préjugés, et que nous pouvons tous apprendre des uns et des autres.

Samad Amiri

Co-fondateur et Co-Président – Co-responsable du projet vidéo et du projet musique

Samad est un requérant d’asile afghan ayant vécu en Iran pendant 22 ans et qui est à Genève depuis le 27 juin 2016. Il travaille comme bénévole auprès de Bellevue Accueille: il aide à organiser des événements et des activités pour les résidents de l’abri de Versoix. Il organise des événements tels que des soirées, des matchs de foot, des pique-niques et des visites culturelles. Grâce à ses compétences linguistiques, il travaille souvent en tant que traducteur aux événements de Bellevue Accueille, comme par exemple le projet de photographie Webster et le Festival Norouz pour les Afghans et les Kurdes.

Anna Golubeva

Trésorière et Coordinatrice activités

Anna est russe, elle habite à Genève depuis 2012. Elle est tombée amoureuse de la comptabilité pendant ses études à l’école. Elle a 10 ans d’expérience en comptabilité et en trésorerie. Anna aime beaucoup l’activité physique, par exemple les randonnées et la danse. Elle aime aussi la bonne cuisine. Anna a suivi plusieurs cours de langue française à Genève ; pendant un de ces cours elle a rencontré Sylvie, une bonne mentor. Grâce à elle, Anna a rejoint Interactions car elle aime aider les gens et souhaite partager son expérience. Elle a aussi beaucoup d’idées d’activités. Anna sera ravie de vous aider en tant que mentor russophone à Genève. 

May El Kurdi

Coordinatrice activités 

May est Libanaise, elle habite à Genève depuis 2014. Elle a toujours été passionnée par l’art, elle était membre de l’association l’Atelier de l’Art Plastique au Liban. Elle a participé à plusieurs expositions et elle a fait une expo solo à l’UNESCO à Beyrouth en 2004. Elle a enseigné l’art dans une école un niveau cycle pendant dix ans. A Genève May a participé à la co-création du Festival Culturel des Refugiés en juin 2017. Elle organise et participe aux activités artistiques dans plusieurs associations. Elle aime travailler en équipe, elle est patiente et aime surtout partager avec les autres.

Ali Boushaki

Professeur de percussions

D’origine algérienne, Ali est passionné de musique. Il aime rassembler les gens autour de sa passion et composer ensemble à travers la diversité de styles. Il enseigne aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Souriant et toujours prêt à participer à de belles actions, Ali vous fera vibrer au son des percussions. Ali apprécie Genève pour son ouverture d’esprit mais craint le froid!

 

Ykhelf Salah Eddine

Membre du comité et assistant du projet vidéo

D’origine algérienne Salah est arrivé à Genève il y a 10 ans. Il a rejoint Interactions car il aime travailler en équipe et souhaite trouver des solutions à des problèmes qui touchent tout le monde. Il aime Genève car c’est une ville cosmopolite ; il s’y sent à l’aise et respecté. Il trouve que le lieu ouvre les horizons et permet de belles rencontres.  Il trouve de la joie en aidant les autres. Il est passionné  par les droits de l’homme et se dit « ambassadeur des gens opprimés ». Il est d’ailleurs bénévole dans une autre association spécialisée dans les droits de l’homme.

Scotti McLaren

Responsable des finances

Scotti a grandi en Alaska, a passé de nombreuses années à parcourir le monde à la recherche d’un chez-soi et est finalement arrivé à Genève en 2010. Elle a travaillé dans la finance pendant 25 ans, tout d’abord dans le secteur privé puis avec Médecins sans Frontières. Elle étudie actuellement ce qui la passionne: la nutrition et la médecine fonctionnelle, avec un intérêt particulier pour la prévention et le traitement du burnout et de la dépression. Ses autres passions sont la montagne, la course à pied, le développement spirituel, la beauté à travers la littérature, la musique, le cinéma, l’art… mais ce qui l’anime le plus, c’est la connexion avec les autres. Genève est devenue sa ville d’adoption au cours de ces dernières années, et elle est heureuse d’y accueillir de nouveaux arrivants et d’entrer en contact avec celles et ceux qui cherchent leur place ici.

Deea Alsaid

Responsable du projet mentorat

Deea est syrienne. Elle habite à Genève depuis 2015. En Syrie elle était étudiante à la faculté du Génie pétrolier. A l’heure actuelle, elle suit les cours de la faculté des Sciences de la Terre en auditrice à l’Université de Genève. Elle aime Genève car elle trouve que c’est une ville où la différence n’inquiète pas et où on peut apprendre à co-exister. Deea a toujours été passionnée par le bénévolat. Elle se trouve quand elle aide les gens. Elle aime jouer de la guitare, aller au cinéma et se promener dans les vieilles villes.

Murat Güngör

Webmaster

Murat est un spécialiste de la communication en ligne ; il travaille pour des organisations internationales. Originaire de Mersin, une ville de la côte méditerranéenne de la Turquie, il vit à Genève depuis août 2016. Ayant grandi au bord de la mer, cest quelquun qui aime beaucoup les changements de paysages.

Daniel Stein

Co-fondateur et Membre honoraire

Daniel Stein est l’un des co-fondateurs du Festival Culturel des Réfugiés et d’Intéractions. Il y occupait précédemment le rôle de co-leader. Son parcours comprend plusieurs années de travail dans la gestion de projets, initiant et conduisant des activités citoyennes dans les quartiers autour de l’intégration et de la cohésion sociale. Auparavant il était le président et co-fondateur de Cuisine Lab, une association suisse qui rassemble une communauté de locaux et de nouveaux arrivants à l’aide de la nourriture et des techniques culinaires en tant que catalyseurs d’échange interculturel, de développement personnel et d’intégration. Il continue désormais de soutenir activement les projets de l’association en tant que bénévole.

Ana Escaso

Co-responsable du projet vidéo

Ana est arrivée à Genève pendant l’été 2016 pour travailler pour une ONG féministe. Auparavant, elle a travaillé avec plusieurs chaine de télévision et médias en Espagne, au Danemark et à Londres. Elle est titulaire d’une maîtrise en journalisme et médias au sein de la mondialisation. En ce moment, elle travaille comme responsable de la communication au sein d’un fournisseur d’analyse humanitaire. Elle offre un soutien à Interactions sur les aspects liés à la communication. Elle est passionnée par la musique, la nourriture et la nature. Mais ce qu’Ana aime le plus, c’est essayer de rendre ce monde meilleur.

Iris Hughes

Photographe