Code de conduite

Nous souhaitons que tout le monde se sente à l’aise et en sécurité à tous nos événements. Il est primordial à nos yeux que personne ne se sente attaqué, quelque soit  son genre, son âge, son orientation sexuelle, son apparence physique, son statut social ou administratif, son pays d’origine, sa religion, ses croyances ou ses goûts musicaux. Nous ne tolérons aucune attaque d’aucune forme. C’est pourquoi nous demandons à tous ceux et celles (bénévoles et participants) qui nous rejoignent  de se respecter mutuellement en suivant ce code de conduite:

Tout le monde s’engage à:

  • Travailler ensemble afin de permettre de créer des événements et des environnements qui soient ouverts, inclusifs et stimulants pour tous, en favorisant la coopération et la participation.
  • Attribuer les rôles en fonction des talents et des aptitudes, mais aussi des préférences de chacun
  • Etre respectueux envers les autres et les traiter avec considération, sensibilité, courtoisie, tact et respect.
  • Sortir de sa bulle! Partager, converser et coopérer avec les autres.
  • Prendre en considération l’impact environnemental de chacune de ses décisions
  • Traiter tout le monde comme des individus uniques, attacher de l’importance à leurs croyances, opinions, savoirs, vie privée et expériences, indépendamment de leur genre, âge, religion, pays d’origine (etc. voir ci-dessus). Faisons de notre mieux pour ne pas mettre les gens dans des boîtes limitantes, évitons les généralisations; posons des questions et intéressons-nous à nos différences. Nous pouvons beaucoup apprendre les uns des autres. Les suppositions et les stéréotypes sont un obstacle à la coopération et à la compréhension mutuelle. Apprenons les uns des autres et ayons un dialogue honnête et respectueux.


Important: si vous ne souhaitez pas être photographié ou filmé, merci de nous le faire savoir et nous ferons attention. (nous prenons des photos et faisons des vidéos dans la plupart de nos événements, et  nous les utilisons pour les médias sociaux)

En cas de non-respect de ce code, se référer à nos statuts.